grossesse

Bientot elle sera là…!!!

Bonjour à tous!

L’arrivée de notre fille, notre premier enfant, est prévue pour le 13 Octobre! Encore 3 mois à patienter avant de découvrir sa bouille, croiser son regard, la tenir dans nos bras!

Avant de vivre tous ces moments de bonheur, il faut préparer son arrivée, ce qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup, d’organisation!

Tout d’abord, mon mari et moi rénovons une ancienne maison : c’est donc le gros chantier, qui doit être terminé pour la naissance de la petite. C’est un gros projet mais c’est aussi un rêve qui se réalise, tout comme la venue au monde de notre fille!

Ensuite, il faut tout acheter pour bb, tout prévoir.

On commence par la poussette : c’est un trio (landeau, cosy, poussette). Le landeau est très utile jusqu’à 5 mois, surtout pour les dodos imprévus et les voyages en voiture. (Je reviendrais sur les trajets en voiture dans un autre post.) Le cosy sert jusqu’à presque 10-12 mois et la poussette c’est un grand classique. Voila le lien de la poussette que nous avons choisi chez Aubert. Toutefois, sur le site, il ne montre pas la possibilité poussette, mais elle existe bien :  http://www.aubert.com/Poussettes-polyvalentes-Ensemble-Navetta-Primo-Viaggio-SL-sac-langer-Geo-Peg-Perego.html.

Biensur, c’est le plus gros achat qu’il y a à faire, avec la chambre et le mobilier.

Et finalement, tous les « indispensables » pour un bébé : biberons, chauffe biberon, stérilisateur, bac de séchage, thermomètre (bain et corps),  mouche bébé, pince à ongle, sucette, accroche sucette, lange, calle bébé, draps house, veilleuse, transat, doumou (poire), le doudou biensur! etc…etc…

Pour ce qui est des habits, nous avons déjà eu beaucoup de cadeaux de la part de la famille et des amis. Autant dire que ma fille sera habillée de la tête aux pieds jusqu’à ses 1 an!

Conseils pratiques si vous devez acheter : préférez les bodys à manches longues et les articles en polair ou en laine, si votre enfant nait en période fraiche (un bébé ne régule pas sa température avant ses 4-6 mois) et les ouvertures par le devant, c’est plus pratique que celles dans le dos!

Voila donc les « essentiels » pour bébé. (comprenez donc que le prochain article aura pour thème les « essentiels » pour maman!) Avec ça, vous aurez de quoi combler votre bout de chou!

Mots-clefs :, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Blog du niveau intermédiaire |
Un Monde De Guapa Nena |
Beautybyze |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Aliciaracontesavie
| Carinedistribution
| Mary et son style