mode

Les « Essentiels » vêtements pour nous maman

Bonjour,

Enceinte de 6 mois 1/2, j’expérimente au jour le jour le bonheur d’un ventre qui s’arrondit mais d’un corps qui change, et très vite.

Plûtot de morphologie « mince », ma grossesse ne sautait aux yeux de personne avant mi-mai, à la fin du 4ème mois de grossesse, mais cela dit, j’ai du très rapidement porter des vêtements de grossesse : des pantalons adaptés. En effet, mon ventre a pointé dès mon 2ème mois de grossesse et je ne pouvais plus fermer mes pantalons classiques.

Je suis allée à C&A et j’ai trouvé de très belles choses : habillées, décontractées, chic. Je travaille dans le milieu de la « politique » je me dois donc d’être habillée de manière élégante tous les jours! (assez contraignant pour une femme enceinte).

Pour les week ends, j’ai pu garder le style que j’aime en trouvant des vêtements à la mode, comme des shorts, des jupes, des pantalons 3/4 en lin ou en toile légère. Je ne mets pas d’exemple, les mots parlent d’eux mêmes. Les couleurs sont variées, la qualité est au rendez-vous et les prix un peu plus élevés que pour les fringues « standard ». (pas très juste mais bon…).

Concernant les hauts, au rayon grossesse, vous trouverez beaucoup de choix, dans tous les styles et surtout dans des matières styles « coton bio », très aéré. Personnellement, je porte les mêmes hauts qu’avant ma grossesse : des matières extensibles peuvent s’adapter au corps changeant. En revanche, on verra si ils ne seront pas trop déformés….

Evidemment, je ne porte plus mes chemisiers à boutons, qui ne ferment plus! A ce propos, il est très important de changer sa lingerie dès que vous sentez vos seins tirailler un peu. Votre soutien-gorge doit être adpaté à votre morphologie. Idem pour les dessous, même si on n’est pas dans le glamour, les culottes de grossesse sont très agréable à porter et apportent un maintient supplémentaire au ventre, qui pése lourd!

En terme de chaussures, j’ai évoqué le sujet dans mon précédent article « les « essentiels » cosméto, mais les talons aiguilles sont proscrits, votre dos vous le fera comprendre!lol Personnellement, j’ai trouvé un compromis entre mon patron et mon confort (lol) : les compensées ou les petites ballerines. Les compensées sont très pratiques car elles apportent un certain confort tout en assurant une belle démarche et une belle courbe. Si vous choississez des ballerines, préférez celles avec un petit « pompom », décoratif et souvent de couleur or, qui réhaussent une tenue classique ou sobre.

Pour le week end, les Birckenstock sont mes favoris : confortables, vont avec tout et surtout : une gamme très large de forme, de couleur, de matière, c’est la paradis de la chaussures pour femme enceinte, mais sans chaussettes! Je ne mentionne pas les incontournables Crocs qui seront les premières à trouver place dans ma valise pour la maternité : mon paradis de la « savatte ».

Avec tous ces conseils, je vous souhaites à tous un très bon shopping!

A bientôt

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Blog du niveau intermédiaire |
Un Monde De Guapa Nena |
Beautybyze |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Aliciaracontesavie
| Carinedistribution
| Mary et son style