grossesse

Un petit point à 30 semaines

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser que d’ici à 9 semaines, ma fille sera parmi nous étant dans la 29ième semaine de grossesse!

Afin de rester « updated » sur ma grossesse et son évolution, j’ai téléchargé dès le 1er mois plusieurs applications sur mon Iphone, comme Nestlé, Doctissimo Grossesse, Babycenter. Toutes les semaines, ces appli m’envoyent des alertes sur le dérouler de la semaine, les étapes importantes pour moi et mon bébé, des idées de recettes et des conseils nutritionnels.

Biensur, toutes ces applications ont un onglet « courbe de poids », la fameuse courbe, que personnellement je ne mets jamais à jour. J’ai rendez-vous chez mon gynécologue 1 fois par mois, je me pèse à ce moment  et c’est tout. Hors de question de me peser toutes les semaines et de faire une fixette. Je pars du principe que je suis enceinte et que c’est normal de grossir, même de manière significative (400gr par semaines les derniers mois). Donc pas de quoi se déprimer en regardant une courbe exponentielle, qui de toute façon est normale!! J’ai pris 12 kilos depuis le mois de janvier 2014 et c’est pas encore fini!lol c’est comme ça! Bien évidemment j’ai la chance de ne développer aucune complication pour cette grossesse, je mange salé, poivré, sucré sans soucis, mais si vos indication médicales vous le préconisent, pesez-vous, faite un régime et restez vigilante sur ce point!

Par exemple, cette semaine sur mon appli Nestlé, qu’est qu’on a ?

un accouchement qui approche : je peux donc lire des conseils sur des techniques de relaxation, de respiration. On me conseille les cours de préparation à la naissance (mon premier est le 19/08, je vous dirais tout ça.)

Côté assiette, je dois faire le plein de fer pour me préparer à l’effort de l’accouchement et je dois boire beaucoup d’eau, on mange donc de la viande rouge et des fruits pour la vitamine C.

Côté bébé, l’application me donne aussi des nouvelles : cette semaine, elle déglutit le liquide amiotique et suce son pouce pour s’entrainer à têter. Point de vue développement, ma fille continue de prendre du poids et se « peaufine ».

Côté maman, pas de grands changements, si ce n’est le corps qui continue de changer. Samedi j’ai du faire des amplettes pour passer en 42 niveau pantalon, le 40 devenant gênant, surtout en haut des cuisses. Il faut être à l’aise, quite à prendre une taille au dessus, juste pour le confort. Sinon, le sommeil est bon, bénéfique et pas de tension, pas de diabète, pas de retention d’eau, bref…parfait!

A bientôt!

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Blog du niveau intermédiaire |
Un Monde De Guapa Nena |
Beautybyze |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Aliciaracontesavie
| Carinedistribution
| Mary et son style